Cyane Boireau était sélectionnée par la ligue BFC pour le challenge international U14 Alexis Godillot et a été retenue dans le champ de joueur de cette compétition de haut niveau qui s’est déroulée au golf de Chantilly les 19 et 20 avril dernier.

Elle a participé en individuelle mais également par équipe en compagnie de Mathis ANDRE (Dijon-Bourgogne) et de Maxence GIBOUDOT (Val de Sorne).
Pas moins de 17 équipes se sont affrontées sur le parcours des Longères dont les sélections d’Italie, du Portugal, d’Angleterre et de Belgique ainsi que de nos grandes régions.

1er jour :

38eme index sur 39 participantes, Cyane établi sa marque de référence en stroke play (hors de Bournel) en scorant 83 (+10) le premier jour.

Cela la situait au 28eme rang de la première manche dominée par une joueuse italienne à -3 mais à seulement à 3 coups du TOP 15!

Belle performance de l’équipe qui occupe le podium provisoire (avec le team « Pôle France ») à seulement 2 coups des leaders, l’équipe du Portugal!

2ème jour :

Moins de réussite pour Cyane qui enregistre un 91 avec 3 triples qui alourdissent la carte. Elle a partagée sa partie avec une joueuse britannique qui a joué +3, cela restera une excellente expérience et un début de saison sur les chapeaux de roue!

L’ambiance fut très bonne et la soirée de gala , tenue correcte exigée, semble s’être bien déroulée, au vue de la photo de l’équipe BFC avec la DTR Emmanuelle Gerhart.

Bravo à l’équipe Bourgogne – Franche Comté qui termine à la 4ème place de ce tournois !